• Angel Beats!

    Angel Beats

    Angel Beats!
      エンジェルビーツ
    *Battre l'ange*
    Type:
    Seinen
    Genre:
      Action/Aventure/Fantastique & Mythe/Comédie/Drame
    Anime:
    Chara-design=> Katsuzo Hirata
    Illustration=> NA-GA
    Auteur/Musique=> Jun Maeda
    Réalisateur=> Seiji Kishi
    Studios=> P.A. Works, Visual Art's/Key
    13 épisodes
    Manga:
    Angel Beats! Heaven's door (en cour au Japon)
     Angel Beats! The 4-koma: Our War Front March Song (en cour au Japon)

     

  • Angel Beats

     Amnésique, Otonashi se réveille dans un lieu qui lui est inconnu. À peine conscient, une jeune fille nommée Yuri lui annonce de but en blanc qu’il est mort et qu’il se trouve dans l’au-delà. Cette dernière se présente comme le leader d’un groupe d’opposants tentant de défier les Dieux par les armes afin de se venger des souffrances qu’ils ont endurées dans leur vie antérieure. Bien que sceptique au premier abord, Otonashi découvrira qu’il ne peut mourir dans ce nouveau monde et que le conflit virulent confrontant l’équipe de Yuri à un ange est bel et bien réel. En quête de ses souvenirs, il s’engagera alors dans cette bataille qui paraît sans fin.


    2 commentaires
  • Angel Beats!


    Angel Beats!

    Yuzuru Otonashi *la tête de gland qui fait sur cette image x')*
    Otonashi est le personnage principal d'Angel Beats!, recruté par Yuri dès son arrivée dans ce nouveau monde et qui est donc un des derniers arrivants. Ayant perdu tous ses souvenirs, il décide de se joindre aux membres SSS dans leur lutte contre Tenshi. Il commence dès lors à s'habituer à sa nouvelle vie, participant plutôt activement aux opérations du SSS.

    Angel Beats!

     Yuri Nakamura
    Yuri est la première membre des SSS qui a commencé la bataille contre Tenshi et a créé ce front de résistance avec Hinata. Elle est très douée pour diriger, étant le leader de ce front, et est également douée au combat, ce qu'elle démontre à plusieurs reprises lorsqu'elle combat Kanade. Elle est respectée par tous les membres, et en particulier par Noda, qui ne reçoit d'ordres que d'elle et est prêt à tout pour la sauver en cas de danger.
    Son surnom de Yurippe lui vient de Hinata, qui refusait de l'appeler Yuri, car il s'agit du nom de sa mère, et ça le mettait mal à l'aise de l'appeler ainsi.
     

    Angel Beats!

    Kanade Tachibana (Tenshi)
     Kanade est la présidente du conseil des élèves, elle lutte contre le Shinda Sekai Sensen; abrégé SSS. Elle utilise un pouvoir surnaturel pour les combattre tel que Hand Sonique ou sa technique de protection : Distorsion.


    Angel Beats!

    Hinata Hideki
    Hinata est le deuxième membre du SSS, à qui Yuri doit son surnom de Yurippe. Ce sont les deux membres qui ont créé le front ensemble, bien que Yuri ait eu des réticences à faire équipe avec lui au départ, car il avait du mal à s'adapter à ses méthodes. Ce n'est qu'à partir de là que les autres membres ont rejoint le front .

    Au départ, Yuri le présente comme quelqu'un d'un peu « mollasson mais qui fait bien son boulot », ce qui ne lui a pas plu, mais elle l'a ignoré. Il est très proche d'Otonashi, étant le membre à qui il parle le plus. Il joue de temps en temps à se demander si ce dernier est « de ce genre-là », parfois en pleine situation de crise. Faisant partie des premiers membres SSS, il connaît les habitudes de tout le monde ainsi que leur caractère.
     

    Angel Beats!

    Noda *son nom me fais penser a celui d'un chien x')*
    Noda est quelqu'un d'assez impulsif, qui ne se bat et ne reçoit d'ordres que de Yuri, pour qui il a un énorme respect et une très grande admiration. Il se promène toujours avec une hallebarde, qu'il manipule très bien. Il semble toujours avoir un compte à régler avec Otonashi, depuis le jour où ce dernier est arrivé dans ce monde et qu'il avait refusé de rejoindre Yuri la première fois.
     

    Angel Beats!
    Shiina
     Shiina est une fille très mystérieuse, qui ne cesse de répéter les mots « Asahaka nari » (littéralement, « irréfléchi »). Elle ne discute ou ne donne son avis que très peu, sauf en cas d'extrême urgence (ce qui surprend généralement tous les autres, ) ou lorsqu'on lui pose une question.
    Elle est plutôt forte et possède une capacité de concentration hors-pair.

    Angel Beats!
    Iyasama Asami
     Iwasawa Asami est une jeune fille calme, très douée en tant que chanteuse et guitariste, et qui a participé à de nombreux concerts organisés par les Girls Dead Monster, avec des morceaux comme Crow Song et Alchemy. Elle est la leader du groupe, qui donne les directives et écrit les chansons. Dans l'épisode 3, après l'interruption d'un concert par Kanade, l'un des NPC s'apprête à détruire sa guitare, ce qu'elle n'a pas pu tolérer et elle s'en est emparée pour chanter sa dernière chanson, My Song. Elle disparaît ensuite en ayant fait ce qu'elle désirait faire de son vivant, chanter pour sauver les autres et pour elle.
     

    Angel Beats!
    Hisako
    Hisako occupe la place de guitare solo et est aussi le nouveau leader des girls dead monster après la disparition d'Iwasawa. Elle a un caractère très marqué, s'énervant assez souvent au contraire d'Iwasawa et des autres membres du groupe. Elle aime jouer au mah-jong, jeu auquel elle a une chance incroyable. Hinata nous confie qu'elle est douée en sport, ce qu'elle n'a cependant pas eu l'occasion de confirmer.

     

    Angel Beats!

    Yui
    Yui est la seconde chanteuse des Girls Dead Monster, c'est une grande admiratrice d'Iwasawa. Elle rejoint le groupe à partir de l'épisode 4 et fait ses débuts lors du concert avec la chanson Thousand Enemies, dernière chanson qu'Iwasawa avait écrite. Le concert a rencontré le même succès que les autres, malgré l'absence d'Iwasawa. Jeune fille pétillante et pleine de vie, elle a le profil type d'une groupie, et est très facilement irritable.
     

    Angel Beats!
    Yusa
    Yusa a le statut d'opératrice des SSS, qui informe Yuri de tout ce qui se passe sur le terrain. C'est quelqu'un de plutôt calme, et assez inexpressive, car on ne l'a jamais vu sourire. Otonashi et Hinata la décrivent comme « effrayante ». Elle ne se sépare jamais de son microphone et de ses écouteurs, et on sait qu'elle ose dire ce qu'elle pense.
     

    Angel Beats!

    Sekine Shiori
    La bassiste de Girls Dead Monster. Elle aime faire des farces à son entourage pour voir les visages surpris de ses victimes. Elle aime aussi brusquement improviser pendant les représentations, ce qui rend Hisako en colère contre elle.


    Angel Beats!

    Irie Miyuki
     La batteuse de Girls Dead Monster qui, bien que morte elle-même, est de mauvaise audience avec des histoires de fantômes ou d'esprits, Sekine aime d'ailleurs en profiter pour lui faire des farces. Elle est la meilleure amie de Sekine et rejoint Girls Dead Monster en même temps qu'elle.




    2 commentaires
  • Angel Beats!


    votre commentaire